jeudi 22 décembre 2011
La direction n'a pas nié Barcelone le payer "fournisseurs" de Santos à signer un contratavec le brillant jeune attaquant Neymar, les déclarations contradictoires entre les deux clubsaprès avoir confirmé le club brésilien de l'absence de toute négociation avec le clubcatalan.
Le club brésilien Santos, a démenti les rumeursdans les médias récemment au sujet del'approche de la Barcelone de l'annexionespagnole de Neymar da Silva.
Le club brésilien Santos, a démenti les rumeursdans les médias récemment au sujet del'approche de la Barcelone de l'annexionespagnole de Neymar da Silva.
Ligue des Champions 2011/2012 Ronde des 16
-mardi, Février 14/ 2012
-Lyon -vs- APOEL Nicosie 19:45ksa stade guirlande
-Bayer Leverkusen-vs-fcBarcelone 19:45ksa stade Bay Arena
-mercredi,Février 15/ 2012
-Zenit Saint -vs -Benfica 17:00ksa stade Petrovsky
-milan - vs - arsenal 19:45ksa stade san siro
-mardi,février 22/2012
-CSKAMOSCOU -VS -REALMADRID 17:00KSA stade dynamo Stadion
-Naples -vs -Chelsea 19:45ksa stade Sao Paulo
-Lyon -vs- APOEL Nicosie 19:45ksa stade guirlande
-Bayer Leverkusen-vs-fcBarcelone 19:45ksa stade Bay Arena
-mercredi,Février 15/ 2012
-Zenit Saint -vs -Benfica 17:00ksa stade Petrovsky
-milan - vs - arsenal 19:45ksa stade san siro
-mardi,février 22/2012
-CSKAMOSCOU -VS -REALMADRID 17:00KSA stade dynamo Stadion
-Naples -vs -Chelsea 19:45ksa stade Sao Paulo
mercredi 27 juillet 2011
la coupe du monde militaire Bagarre Générale Algérie Vs Egypte
appris avoirs perdu l’Égypte la 5em coupe du monde militaire avec l'équipe qui a gagner l’Égypte dans la calcification ou coupe du monde est cette coupe militaire les Egyptiens elle la tue la jalousie
mardi 5 juillet 2011
jeudi 9 juin 2011
Algérie vs Maroc
Algérie qui a perdu le match de retour on Maroc d'un score catastrophique (4-0) Algérie 0-4Maroc le match au premier minute il a était un bonne match pour les deux équipe appris avoir reçus l’Algérie le premier but dans ces filais par EL KADDOURI BADER elle a perdu le match appris d'un retour de l'Algérie de deux action mais le 2em but il a venus de marouane achamakh est le 3em but de ASSAIDI OSSAMA est le 4em de KHARJA HOUSSINEle premier but il a était d'un corner est le 2em et le 3em et le4em d'un fac a fac avec le gardiane
samedi 4 juin 2011
sénégale vs cameroun
aujourd'hui on vas voir le match de cameroun vs sénégal on linge on directe le 4 juin 2011-2012 coup d’Afrique des nation qualificatif se match Nous espérons que les fans des deux équipes peut déguster avec le score en direct,
se match nous espérons que il vas être un bonne match un joli match qui fais un très grand suspense
se match on linge sur sais chêne
Premiere Sport 4
TV Sport 4
Calcio Sky 2
TV4 (Irlande)
C + France
Premiere analogique
Premiere Sport CL4
Premiere Sport CL4
RTP 4
Sky Sports 2
Ticket ViaSat 2
Aljazeera Sport 4 selon soda head
se match nous espérons que il vas être un bonne match un joli match qui fais un très grand suspense
se match on linge sur sais chêne
Premiere Sport 4
TV Sport 4
Calcio Sky 2
TV4 (Irlande)
C + France
Premiere analogique
Premiere Sport CL4
Premiere Sport CL4
RTP 4
Sky Sports 2
Ticket ViaSat 2
Aljazeera Sport 4 selon soda head
jeudi 2 juin 2011
lional messi
Lionel Andrés Messi, souvent surnommé Leo Messi, né le 24 juin 1987 à Rosario en Argentine, est un footballeur argentin, possédant également la nationalité espagnole. Gaucher, il évolue avec son numéro 10 au poste de milieu offensif au FC Barcelone et pour l'équipe nationale d'Argentine.
En 2009, Messi remporte un sextuplé inédit dans l'histoire du football avec le FC Barcelone. Son année extraordinaire est récompensée par toutes les distinctions individuelles majeures. Il est élu très largement meilleur joueur du championnat d'Espagne, meilleur joueur de club par l'UEFA, meilleur joueur mondial de la FIFA et remporte enfin le Ballon d'or avec un nombre de suffrages record.
En 2010, il devient Pichichi et Soulier d'or européen pour la première fois de sa carrière grâce à ses 34 buts inscrits en Liga. En inscrivant cette saison-là un total de 47 buts toutes compétitions confondues, Messi égale le record de buts de Ronaldo en une saison au FC Barcelone. À l'issue de l'année, il remporte un second Ballon d'or d'affilée toutes compétitions confondues
En 2011,il devient pour la troisième fois consécutives meilleur buteur de la Ligue des champions, épreuve qu'il remporte à Wembley .Il devient meilleur buteur, ex-æquo avec Ruud Van Nistelrooy, lors d'une édition de Ligue des Champions.De plus Messi bat le record de buts de Ronaldo en une saison au FC Barcelone en totalisant 53 buts toutes compétitions confondues .Messi remporte la Liga pour la 5è fois de sa carrière.
À seulement 23 ans, Lionel Messi a déjà remporté 15 titres majeurs : 3 Ligue des Champions 5 Championnats d'Espagne, 4 Supercoupes d'Espagne, une Coupe d'Espagne, une Supercoupe d'Europe et une Coupe du monde des clubs avec le FC Barcelone,
Le 16 octobre 2004, Messi fait sa première apparition à 17 ans en compétitions officielles face à l'Espanyol Barcelone et participe par la suite à une série de bouts de matchs. Contre l'Albacete le 1er mai 2005, Leo Messi marque son premier but d'une balle piquée sur une combinaison avec Ronaldinho. À 17 ans 10 mois et 7 jours, il devient alors le plus jeune buteur pour le FC Barcelone au cours d'un match de Liga. Ce record est tombé le 20 octobre 2007 lorsque Bojan Krkic inscrit contre Villarreal CF son premier but à l'âge de 17 ans 1 mois et 22 jours sur une passe décisive de Messi lui-même.
Au championnat du Monde des moins de 20 ans, Messi qui débute comme remplaçant mène son équipe à la victoire avec les titres de meilleur joueur et de meilleur buteur.
Lors de la saison 2006-2007, Messi inscrit 17 buts en 36 apparitions et relègue Ludovic Giuly sur le banc. Le trio magique « REM » (Ronaldinho, Eto'o, Messi) est constitué. Mais ce trio est rarement aligné à cause de la longue blessure du buteur Samuel Eto'o et de Messi lui-même qui se blesse plusieurs fois cette saison.
Le 10 mars 2007 lors du Clásico opposant le Barça au Real Madrid, Messi inscrit un coup du chapeau qui permet au FC Barcelone, à 10 contre 11, d'obtenir le match nul 3-3.
Josep Guardiola, entraîneur du Barça B et ancien capitaine historique du Dream team de Johan Cruijff, est promu à la tête de l'équipe première pour la saison 2008-2009. Guardiola décide de changer de cycle et se sépare de Ronaldinho, Deco et Zambrotta qui sont les principaux départs. Seydou Keita (FC Séville), Gerard Piqué (de Manchester United, mais formé au club) mais surtout Daniel Alves (FC Seville) sont les principales recrues.
Messi a 21 ans, il quitte le numéro 19 et reçoit le 10 précédemment porté par Ronaldinho, symbole de la nouvelle dimension que prendra Messi dès cette saison.
Dès le début de saison, Messi s'impose encore comme le joueur clé de l'équipe. Il obtient la seconde place au Ballon d'or 2008 derrière Cristiano Ronaldo. La saison exceptionnelle du Portugais, ainsi que le palmarès inexistant du Barça depuis deux ans - auquel le jury accorde une importance décisive - et les fréquentes blessures l'empêchent de remporter le prestigieux trophée.
À la mi-saison, le FC Barcelone compte 50 points en championnat sur 57 possibles après 19 matchs (16 victoires, 2 nuls, une défaite) et une différence de buts positive de 46 (une moyenne de buts supérieure à 3 par matchs avec 59 buts marqués et 13 encaissés). En Coupe du Roi, le Barça progresse tranquillement, tout comme en phase de poule de Ligue des champions où Messi est en tête du classement des buteurs (5 buts en 5 apparitions). Messi à la mi-saison, a marqué 22 buts en 24 apparitions toutes compétitions confondues.
Le 1er février, alors que le Barça est mené 1 but à 0 par le Racing Santander à l'extérieur, Messi entre en jeu à la 58e minute et réalise un doublé qui permet au Barça de remporter la victoire. Il inscrit par la même occasion le 5000e but de l'histoire du FC Barcelone en Liga7.
Le 11 mars, Messi contribue à la qualification du Barça pour les quarts de finale 5-2 face à l'Olympique lyonnais en marquant le 3e but lors du huitième de finale retour après un une-deux avec Eto'o7.Le 27 mai 2009, en finale de la Ligue des Champions face au tenant du titre Manchester United, le FC Barcelone s'impose 2-0 et réalise un triplé historique. Eto'o ouvre le score rapidement en première période à la suite d'une percée d'Andrès Iniesta. À la 70e minute Messi qui évolue une nouvelle fois en avant-centre s'élève dans le ciel du Stade Olympique de Rome et inscrit le second but du FC Barcelone de la tête sur un centre de Xavi11. C'est son 38e et dernier but de la saison et le 9e dans la Ligue des Champions 2008-2009, dont il termine meilleur buteur et meilleur joueur.
L'intersaison du FC Barcelone est marquée principalement par le départ d'Ibrahimovic qui est remplacé par David Villa, buteur de Valence et de la sélection espagnole. Messi voit également l'arrivée de Mascherano, capitaine de sa sélection, qui quitte Liverpool pour rejoindre le Barça.
La nouvelle saison du Barça et de Messi démarre contre le FC Séville (vainqueur de la Copa del Rey 2010), dans le cadre de la Supercoupe d'Espagne. Privé de ses huit champions du monde et avec Messi remplaçant, Guardiola voit son équipe remaniée s'incliner 3-1 à Séville. Lors du match retour une semaine plus tard au Camp Nou, un Barça plus compétitif remporte la Supercopa en écrasant le FC Séville 4-0 grâce au septième triplé de Messi sous les couleurs blaugrana50. Messi à 23 ans atteint la barre des 130 buts officiels et égale ainsi les totaux de Rivaldo et Eto'o au FC Barcelone.
Lors de la première journée de Liga à Santander, Messi marque son 131e but en ouvrant le score dès la 3e minute lors de la victoire 3-0 du FC Barcelone face au Racing. Le 14 septembre 2010, il réalise son premier doublé de l'année en Ligue des Champions à domicile lors d'une démonstration face au Panatinaïkos (5-1). Victime d'une blessure (déchirure des ligaments internes et externe) à la cheville suite à une violente semelle de Ujfalusi contre l'Atlético Madrid, Messi est absent une dizaine de jours. Il manque deux matchs de Liga et revient dans le groupe pour affronter le Rubin Kazan en C1 le 29 septembre.
Messi retrouve un rythme de buteur époustouflant dès la mi-octobre. Il inscrit 15 buts lors de 9 matchs consécutifs (doublé contre Copenhague, doublé au Real Saragosse, doublé contre le FC Séville, un but contre Copenhague, à Getafe, contre Ceuta en Copa, doublé contre Villarreal, triplé à Alméria, un but au Panathinaikos).
Lors de cette série, Messi dépasse le mythique Paulino Alcántara (137 buts officiels) et devient donc le 5e meilleur buteur de l'histoire du Barça en matchs officiels avec 150 réalisations et inscrit son 101e but en Liga contre Alméria.
À la veille du Clasico face au Real Madrid, Messi a donc déjà inscrit le total impressionnant de 23 buts en seulement 18 matchs.
Lors de ce Clasico du 29 novembre le FC Barcelone balaye le Real Madrid de José Mourinho sur le score de 5 à 0 51. Messi ne marque pas mais offre deux passes décisives à David Villa 52.
Lionel Messi reçoit le Ballon d'or 2010 le 10 janvier 2011 en devançant ses coéquipiers du Barça Andrés Iniesta et Xavi Hernández. Messi est le premier joueur a obtenir deux fois d'affilée le Ballon d'or depuis Marco van Basten en 198953 et à 23 ans devient le plus jeune joueur de l'histoire à gagner un deuxième Ballon d'or54. Le trophée lui est remis à Zurich par son entraîneur Josep Guardiola. En s'imposant face à l'Atletico Madrid, le 5 février 2011, le FC Barcelone de Pep Guardiola inscrit une nouvelle fois son nom dans les annales du football espagnol : c'est la plus longue série de victoires jamais établie en Liga depuis les 15 succès de rang du Real Madrid d'Alfredo Di Stefano au cours de la saison 1960-1961. Porté par un Messi toujours aussi habile et opportuniste, auteur d'un triplé lors de ce match historique du Fc Barcelone.
Le 8 mars 2011, le FC Barcelone élimine Arsenal en huitièmes de finales de la Ligue des Champions, Messi est une nouvelle fois à la baguette puisqu'il inscrit un doublé au Camp Nou (victoire 3-1)55.
Le 12 avril 2011, il a établi, sur la pelouse de Donetsk, dans le cadre des quarts de finale retour de la Ligue des Champions, un nouveau record de buts inscrits sous le maillot du FC Barcelone toutes compétitions confondues dans une seule et même saison avec une 48e réalisation ! Le précédent record du club, établi par le Brésilien Ronaldo durant la saison 1996-1997, est ainsi effacé des tablettes.
Le 17 avril 2011, le FC Barcelone et le Real Madrid font match nul 1 à 1 à Santiago Bernabeu. il inscrit ce soir-là son 49 ème but de la saison, égalant ainsi le record de Ferenc Puskas datant de 1959-1960. Durant ce match , énervé par les sifflets madrilènes , il tire le ballon vers les supporters alors que la balle sortait en touche.
Le 23 avril 2011, Messi devient, en Espagne, le premier joueur à marquer 50 buts en une saison toutes compétitions confondues en inscrivant le second but lors du match à domicile de la 33e journée de Championnat opposant le FC Barcelone à Osasuna. Il dépasse ainsi le record de Ferenc Puskas56.
Le 27 avril 2011, en demi-finale aller de la Ligue des Champions, il marque à Santiago Bernabeu, contre le Real Madrid, ses 51e et 52e but de la saison; celui-ci après un sprint époustouflant dans la défense madrilène.
En 2009, Messi remporte un sextuplé inédit dans l'histoire du football avec le FC Barcelone. Son année extraordinaire est récompensée par toutes les distinctions individuelles majeures. Il est élu très largement meilleur joueur du championnat d'Espagne, meilleur joueur de club par l'UEFA, meilleur joueur mondial de la FIFA et remporte enfin le Ballon d'or avec un nombre de suffrages record.
En 2010, il devient Pichichi et Soulier d'or européen pour la première fois de sa carrière grâce à ses 34 buts inscrits en Liga. En inscrivant cette saison-là un total de 47 buts toutes compétitions confondues, Messi égale le record de buts de Ronaldo en une saison au FC Barcelone. À l'issue de l'année, il remporte un second Ballon d'or d'affilée toutes compétitions confondues
En 2011,il devient pour la troisième fois consécutives meilleur buteur de la Ligue des champions, épreuve qu'il remporte à Wembley .Il devient meilleur buteur, ex-æquo avec Ruud Van Nistelrooy, lors d'une édition de Ligue des Champions.De plus Messi bat le record de buts de Ronaldo en une saison au FC Barcelone en totalisant 53 buts toutes compétitions confondues .Messi remporte la Liga pour la 5è fois de sa carrière.
À seulement 23 ans, Lionel Messi a déjà remporté 15 titres majeurs : 3 Ligue des Champions 5 Championnats d'Espagne, 4 Supercoupes d'Espagne, une Coupe d'Espagne, une Supercoupe d'Europe et une Coupe du monde des clubs avec le FC Barcelone,
Le 16 octobre 2004, Messi fait sa première apparition à 17 ans en compétitions officielles face à l'Espanyol Barcelone et participe par la suite à une série de bouts de matchs. Contre l'Albacete le 1er mai 2005, Leo Messi marque son premier but d'une balle piquée sur une combinaison avec Ronaldinho. À 17 ans 10 mois et 7 jours, il devient alors le plus jeune buteur pour le FC Barcelone au cours d'un match de Liga. Ce record est tombé le 20 octobre 2007 lorsque Bojan Krkic inscrit contre Villarreal CF son premier but à l'âge de 17 ans 1 mois et 22 jours sur une passe décisive de Messi lui-même.
Au championnat du Monde des moins de 20 ans, Messi qui débute comme remplaçant mène son équipe à la victoire avec les titres de meilleur joueur et de meilleur buteur.
Lors de la saison 2006-2007, Messi inscrit 17 buts en 36 apparitions et relègue Ludovic Giuly sur le banc. Le trio magique « REM » (Ronaldinho, Eto'o, Messi) est constitué. Mais ce trio est rarement aligné à cause de la longue blessure du buteur Samuel Eto'o et de Messi lui-même qui se blesse plusieurs fois cette saison.
Le 10 mars 2007 lors du Clásico opposant le Barça au Real Madrid, Messi inscrit un coup du chapeau qui permet au FC Barcelone, à 10 contre 11, d'obtenir le match nul 3-3.
Josep Guardiola, entraîneur du Barça B et ancien capitaine historique du Dream team de Johan Cruijff, est promu à la tête de l'équipe première pour la saison 2008-2009. Guardiola décide de changer de cycle et se sépare de Ronaldinho, Deco et Zambrotta qui sont les principaux départs. Seydou Keita (FC Séville), Gerard Piqué (de Manchester United, mais formé au club) mais surtout Daniel Alves (FC Seville) sont les principales recrues.
Messi a 21 ans, il quitte le numéro 19 et reçoit le 10 précédemment porté par Ronaldinho, symbole de la nouvelle dimension que prendra Messi dès cette saison.
Dès le début de saison, Messi s'impose encore comme le joueur clé de l'équipe. Il obtient la seconde place au Ballon d'or 2008 derrière Cristiano Ronaldo. La saison exceptionnelle du Portugais, ainsi que le palmarès inexistant du Barça depuis deux ans - auquel le jury accorde une importance décisive - et les fréquentes blessures l'empêchent de remporter le prestigieux trophée.
À la mi-saison, le FC Barcelone compte 50 points en championnat sur 57 possibles après 19 matchs (16 victoires, 2 nuls, une défaite) et une différence de buts positive de 46 (une moyenne de buts supérieure à 3 par matchs avec 59 buts marqués et 13 encaissés). En Coupe du Roi, le Barça progresse tranquillement, tout comme en phase de poule de Ligue des champions où Messi est en tête du classement des buteurs (5 buts en 5 apparitions). Messi à la mi-saison, a marqué 22 buts en 24 apparitions toutes compétitions confondues.
Le 1er février, alors que le Barça est mené 1 but à 0 par le Racing Santander à l'extérieur, Messi entre en jeu à la 58e minute et réalise un doublé qui permet au Barça de remporter la victoire. Il inscrit par la même occasion le 5000e but de l'histoire du FC Barcelone en Liga7.
Le 11 mars, Messi contribue à la qualification du Barça pour les quarts de finale 5-2 face à l'Olympique lyonnais en marquant le 3e but lors du huitième de finale retour après un une-deux avec Eto'o7.Le 27 mai 2009, en finale de la Ligue des Champions face au tenant du titre Manchester United, le FC Barcelone s'impose 2-0 et réalise un triplé historique. Eto'o ouvre le score rapidement en première période à la suite d'une percée d'Andrès Iniesta. À la 70e minute Messi qui évolue une nouvelle fois en avant-centre s'élève dans le ciel du Stade Olympique de Rome et inscrit le second but du FC Barcelone de la tête sur un centre de Xavi11. C'est son 38e et dernier but de la saison et le 9e dans la Ligue des Champions 2008-2009, dont il termine meilleur buteur et meilleur joueur.
L'intersaison du FC Barcelone est marquée principalement par le départ d'Ibrahimovic qui est remplacé par David Villa, buteur de Valence et de la sélection espagnole. Messi voit également l'arrivée de Mascherano, capitaine de sa sélection, qui quitte Liverpool pour rejoindre le Barça.
La nouvelle saison du Barça et de Messi démarre contre le FC Séville (vainqueur de la Copa del Rey 2010), dans le cadre de la Supercoupe d'Espagne. Privé de ses huit champions du monde et avec Messi remplaçant, Guardiola voit son équipe remaniée s'incliner 3-1 à Séville. Lors du match retour une semaine plus tard au Camp Nou, un Barça plus compétitif remporte la Supercopa en écrasant le FC Séville 4-0 grâce au septième triplé de Messi sous les couleurs blaugrana50. Messi à 23 ans atteint la barre des 130 buts officiels et égale ainsi les totaux de Rivaldo et Eto'o au FC Barcelone.
Lors de la première journée de Liga à Santander, Messi marque son 131e but en ouvrant le score dès la 3e minute lors de la victoire 3-0 du FC Barcelone face au Racing. Le 14 septembre 2010, il réalise son premier doublé de l'année en Ligue des Champions à domicile lors d'une démonstration face au Panatinaïkos (5-1). Victime d'une blessure (déchirure des ligaments internes et externe) à la cheville suite à une violente semelle de Ujfalusi contre l'Atlético Madrid, Messi est absent une dizaine de jours. Il manque deux matchs de Liga et revient dans le groupe pour affronter le Rubin Kazan en C1 le 29 septembre.
Messi retrouve un rythme de buteur époustouflant dès la mi-octobre. Il inscrit 15 buts lors de 9 matchs consécutifs (doublé contre Copenhague, doublé au Real Saragosse, doublé contre le FC Séville, un but contre Copenhague, à Getafe, contre Ceuta en Copa, doublé contre Villarreal, triplé à Alméria, un but au Panathinaikos).
Lors de cette série, Messi dépasse le mythique Paulino Alcántara (137 buts officiels) et devient donc le 5e meilleur buteur de l'histoire du Barça en matchs officiels avec 150 réalisations et inscrit son 101e but en Liga contre Alméria.
À la veille du Clasico face au Real Madrid, Messi a donc déjà inscrit le total impressionnant de 23 buts en seulement 18 matchs.
Lors de ce Clasico du 29 novembre le FC Barcelone balaye le Real Madrid de José Mourinho sur le score de 5 à 0 51. Messi ne marque pas mais offre deux passes décisives à David Villa 52.
Lionel Messi reçoit le Ballon d'or 2010 le 10 janvier 2011 en devançant ses coéquipiers du Barça Andrés Iniesta et Xavi Hernández. Messi est le premier joueur a obtenir deux fois d'affilée le Ballon d'or depuis Marco van Basten en 198953 et à 23 ans devient le plus jeune joueur de l'histoire à gagner un deuxième Ballon d'or54. Le trophée lui est remis à Zurich par son entraîneur Josep Guardiola. En s'imposant face à l'Atletico Madrid, le 5 février 2011, le FC Barcelone de Pep Guardiola inscrit une nouvelle fois son nom dans les annales du football espagnol : c'est la plus longue série de victoires jamais établie en Liga depuis les 15 succès de rang du Real Madrid d'Alfredo Di Stefano au cours de la saison 1960-1961. Porté par un Messi toujours aussi habile et opportuniste, auteur d'un triplé lors de ce match historique du Fc Barcelone.
Le 8 mars 2011, le FC Barcelone élimine Arsenal en huitièmes de finales de la Ligue des Champions, Messi est une nouvelle fois à la baguette puisqu'il inscrit un doublé au Camp Nou (victoire 3-1)55.
Le 12 avril 2011, il a établi, sur la pelouse de Donetsk, dans le cadre des quarts de finale retour de la Ligue des Champions, un nouveau record de buts inscrits sous le maillot du FC Barcelone toutes compétitions confondues dans une seule et même saison avec une 48e réalisation ! Le précédent record du club, établi par le Brésilien Ronaldo durant la saison 1996-1997, est ainsi effacé des tablettes.
Le 17 avril 2011, le FC Barcelone et le Real Madrid font match nul 1 à 1 à Santiago Bernabeu. il inscrit ce soir-là son 49 ème but de la saison, égalant ainsi le record de Ferenc Puskas datant de 1959-1960. Durant ce match , énervé par les sifflets madrilènes , il tire le ballon vers les supporters alors que la balle sortait en touche.
Le 23 avril 2011, Messi devient, en Espagne, le premier joueur à marquer 50 buts en une saison toutes compétitions confondues en inscrivant le second but lors du match à domicile de la 33e journée de Championnat opposant le FC Barcelone à Osasuna. Il dépasse ainsi le record de Ferenc Puskas56.
Le 27 avril 2011, en demi-finale aller de la Ligue des Champions, il marque à Santiago Bernabeu, contre le Real Madrid, ses 51e et 52e but de la saison; celui-ci après un sprint époustouflant dans la défense madrilène.
zindine zidane
Zinedine Yazid Zidane, né le 23 juin 1972 à Marseille, souvent surnommé Zizou, est un footballeur international français, issu d'une famille algérienne. Il est cité parmi les plus grands joueurs de football de tous les temps et est listé parmi les 125 meilleurs joueurs mondiaux encore vivants en 2004, dans un classement conjoint de Pelé et de la Fédération internationale de football association (FIFA). Sportif préféré des Français en 20061, il est classé à trois reprises meilleur joueur mondial de l'année par la FIFA en 1998, 2000 et 20032 et ballon d'or en 1998. Il est par deux fois classé second meilleur joueur français de tous les temps par France Football. En 2004, il est élu meilleur joueur européen du demi-siècle par l'UEFA et devance donc des légendes comme Cruijff, Beckenbauer ou encore Platini. Jouant au poste de milieu offensif, il a été le meneur de jeu de prestigieux clubs européens, comme la Juventus de Turin et le Real Madrid, avec lesquels il a remporté de nombreux titres nationaux et internationaux.Jouant au poste de milieu offensif, il a été le meneur de jeu de prestigieux clubs européens, comme la Juventus de Turin et le Real Madrid, avec lesquels il a remporté de nombreux titres nationaux et internationaux.
Sélectionné à 108 reprises avec l'équipe de France, Zinédine Zidane s'illustre principalement au niveau international lors de la victoire à la Coupe du monde de 1998 où il marque deux buts de la tête lors de la finale gagnée 3-0 contre le Brésil et au championnat d'Europe de 2000 également remporté.
Célèbre numéro 10 des Bleus, il met un terme à sa carrière suite à la Coupe du monde de 2006, au cours de laquelle il se distingue et obtient le titre de meilleur joueur du mondial3. Le 9 juillet 2006, il joue son dernier match à l’occasion de la finale de la Coupe du monde opposant l'Italie à la France. Il s'y illustre de manière ambivalente en inscrivant son 31e but sous le maillot français par une panenka réussie, mais aussi par son expulsion sur carton rouge pour un coup de tête au thorax de Marco Materazzi
En juillet 2001, le Real Madrid (élu meilleur Club de football du 20e siècle par la FIFA) réussit à faire signer Zidane pour la somme de 77 millions d'euros18, ce qui constitue alors le record du transfert le plus cher19. Les premières années madrilènes de Zinedine lui permettent d’engranger un titre de champion d’Espagne et surtout de remporter son unique Ligue des Champions. En finale de la LDC contre le Bayer Leverkusen, Zizou inscrit d'ailleurs l'un des plus beaux buts de sa carrière (élu meilleur but de la Ligue des Champions par la Fifa). Suite à un centre de l'arrière gauche brésilien Roberto Carlos, Zidane, qui porte alors le numéro 5, effectue une reprise de volée du pied gauche qui fait trembler les cages du stade Hampden Park à Glasgow, ce but est baptisé « la volée de Glasgow » par les supporters madrilènes20.
Mais la politique des « Galactiques » mise en place par Florentino Pérez, à savoir l'achat systématique des joueurs les plus médiatiques comme Zidane, David Beckham, Ronaldo ou Luis Figo montre ses limites. De 2003 à 2006, le grand Real ne gagne aucun trophée et fait preuve, aussi bien sur le terrain qu’au sein de l’effectif ou de l’organigramme du club, d’une instabilité constante. Ce sont ces raisons, ainsi qu’une condition physique déclinante, qui pousse le numéro 10 français à annoncer sur la chaîne de télévision Canal+, le 25 avril 2006, qu’il prendra sa retraite à l’issue de la Coupe du monde, en Allemagne.
Zinedine déclare qu’il n’a plus le même niveau ni la même constance qu’au zénith de sa carrière et décide de résilier son contrat, un an avant son terme. Le départ de Florentino Pérez, l’homme qui l’a fait venir au Real, joue sans doute également un grand rôle dans sa décision. Zidane joue le dernier match à Bernabeu contre Villarreal où il marque un but de la tête, devant un public célébrant son départ. Tout le public madrilène porte son maillot avec le numéro 5 et une pancarte sur laquelle est inscrit Gracias por tu magia.Zidane dispute plus de 200 matches sous le maillot du Real Madrid et inscrit 35 buts en Liga et 9 buts en Ligue des Champions. C'est dans ce club qu'il signe l'unique triplé de sa carrière. Un documentaire intitulé Zidane, un portrait du XXIe siècle sort en mai 2006 en France et est projeté en Sélection officielle hors compétition au 59e Festival de Cannes.
Il entreprend alors sa dernière compétition avec l’équipe de France pour la Coupe du monde de football de 2006 en tant que capitaine27.
Le 1er juillet 2006 est une date clé dans la carrière de Zinedine Zidane. Si la qualification des joueurs de l’équipe de France est due à leur maîtrise absolue de la partie face à des Brésiliens impuissants, l’acteur principal en a été le meneur français. Ce jour-là, Zinedine Zidane est élu homme du match par la FIFA et délivre la passe décisive sur un coup franc à Thierry Henry pour l'unique but de la rencontre28. Quelques jours plus tôt face à l'Espagne, il inscrit le troisième but de l'équipe de France portant le score à 3-1. En demi, il ne tremble pas face au gardien portugais Ricardo et marque sur penalty l'unique but de la rencontre qui permet à l'Équipe de France et à Zidane de se retrouver une deuxième fois en finale de la Coupe du monde.
Sa carrière manque de s’achever en apothéose lors de la finale de la Coupe du monde 2006 face à l’Italie. Elle finit sur une expulsion par un carton rouge après consultation par l’arbitre de l’un des arbitres assistants, pour avoir porté un coup de tête au thorax du joueur italien Marco Materazzi après que ce dernier lui eut répondu « J'aurais préféré ta putain de sœur » alors que Zidane lui avait asséné que s'il voulait le maillot qu'il avait tiré, il le lui donnerait à la fin, reflexion jugée hautaine par le joueur italien. Cette information est révélée par le quotidien L'Équipe dans son édition du dimanche 19 août 2007, reprenant une information parue dans un quotidien italien2
Sélectionné à 108 reprises avec l'équipe de France, Zinédine Zidane s'illustre principalement au niveau international lors de la victoire à la Coupe du monde de 1998 où il marque deux buts de la tête lors de la finale gagnée 3-0 contre le Brésil et au championnat d'Europe de 2000 également remporté.
Célèbre numéro 10 des Bleus, il met un terme à sa carrière suite à la Coupe du monde de 2006, au cours de laquelle il se distingue et obtient le titre de meilleur joueur du mondial3. Le 9 juillet 2006, il joue son dernier match à l’occasion de la finale de la Coupe du monde opposant l'Italie à la France. Il s'y illustre de manière ambivalente en inscrivant son 31e but sous le maillot français par une panenka réussie, mais aussi par son expulsion sur carton rouge pour un coup de tête au thorax de Marco Materazzi
En juillet 2001, le Real Madrid (élu meilleur Club de football du 20e siècle par la FIFA) réussit à faire signer Zidane pour la somme de 77 millions d'euros18, ce qui constitue alors le record du transfert le plus cher19. Les premières années madrilènes de Zinedine lui permettent d’engranger un titre de champion d’Espagne et surtout de remporter son unique Ligue des Champions. En finale de la LDC contre le Bayer Leverkusen, Zizou inscrit d'ailleurs l'un des plus beaux buts de sa carrière (élu meilleur but de la Ligue des Champions par la Fifa). Suite à un centre de l'arrière gauche brésilien Roberto Carlos, Zidane, qui porte alors le numéro 5, effectue une reprise de volée du pied gauche qui fait trembler les cages du stade Hampden Park à Glasgow, ce but est baptisé « la volée de Glasgow » par les supporters madrilènes20.
Mais la politique des « Galactiques » mise en place par Florentino Pérez, à savoir l'achat systématique des joueurs les plus médiatiques comme Zidane, David Beckham, Ronaldo ou Luis Figo montre ses limites. De 2003 à 2006, le grand Real ne gagne aucun trophée et fait preuve, aussi bien sur le terrain qu’au sein de l’effectif ou de l’organigramme du club, d’une instabilité constante. Ce sont ces raisons, ainsi qu’une condition physique déclinante, qui pousse le numéro 10 français à annoncer sur la chaîne de télévision Canal+, le 25 avril 2006, qu’il prendra sa retraite à l’issue de la Coupe du monde, en Allemagne.
Zinedine déclare qu’il n’a plus le même niveau ni la même constance qu’au zénith de sa carrière et décide de résilier son contrat, un an avant son terme. Le départ de Florentino Pérez, l’homme qui l’a fait venir au Real, joue sans doute également un grand rôle dans sa décision. Zidane joue le dernier match à Bernabeu contre Villarreal où il marque un but de la tête, devant un public célébrant son départ. Tout le public madrilène porte son maillot avec le numéro 5 et une pancarte sur laquelle est inscrit Gracias por tu magia.Zidane dispute plus de 200 matches sous le maillot du Real Madrid et inscrit 35 buts en Liga et 9 buts en Ligue des Champions. C'est dans ce club qu'il signe l'unique triplé de sa carrière. Un documentaire intitulé Zidane, un portrait du XXIe siècle sort en mai 2006 en France et est projeté en Sélection officielle hors compétition au 59e Festival de Cannes.
Il entreprend alors sa dernière compétition avec l’équipe de France pour la Coupe du monde de football de 2006 en tant que capitaine27.
Le 1er juillet 2006 est une date clé dans la carrière de Zinedine Zidane. Si la qualification des joueurs de l’équipe de France est due à leur maîtrise absolue de la partie face à des Brésiliens impuissants, l’acteur principal en a été le meneur français. Ce jour-là, Zinedine Zidane est élu homme du match par la FIFA et délivre la passe décisive sur un coup franc à Thierry Henry pour l'unique but de la rencontre28. Quelques jours plus tôt face à l'Espagne, il inscrit le troisième but de l'équipe de France portant le score à 3-1. En demi, il ne tremble pas face au gardien portugais Ricardo et marque sur penalty l'unique but de la rencontre qui permet à l'Équipe de France et à Zidane de se retrouver une deuxième fois en finale de la Coupe du monde.
Sa carrière manque de s’achever en apothéose lors de la finale de la Coupe du monde 2006 face à l’Italie. Elle finit sur une expulsion par un carton rouge après consultation par l’arbitre de l’un des arbitres assistants, pour avoir porté un coup de tête au thorax du joueur italien Marco Materazzi après que ce dernier lui eut répondu « J'aurais préféré ta putain de sœur » alors que Zidane lui avait asséné que s'il voulait le maillot qu'il avait tiré, il le lui donnerait à la fin, reflexion jugée hautaine par le joueur italien. Cette information est révélée par le quotidien L'Équipe dans son édition du dimanche 19 août 2007, reprenant une information parue dans un quotidien italien2
mardi 31 mai 2011
réal madrid
Le Real Madrid Club de Fútbol, plus connu sous le nom de Real Madrid est un club professionnel espagnol de football basé à Madrid. C'est le club le plus couronné de succès dans le football espagnol et il a été élu meilleur club du XXe siècle par la FIFA Il a remporté 31 titres en Liga, 18 Coupes d'Espagne et un record de 9 Ligues des Champions et 2 Coupes de l'UEFA. Le mot Real figurant dans le nom du club signifie Royal en espagnol, titre accordé au club par le roi Alphonse XIII d'Espagne en 1920.Fondé en 1902, le Real Madrid a toujours été aux sommets du football espagnol les années 1940, le club, son stade et ses installations durent être reconstruits à la suite de la guerre civile espagnole Dans les années 1980, le club possédait l'une des meilleures équipes d'Europe et remporta 2 Coupes de l'UEFA, 5 titres consécutifs de champion d'Espagne, une Coupe d'Espagne et trois supercoupes d'Espagne ce qui a valu à ses joueurs le surnom de Galactiques dans les années 2000.Le club évolue depuis 1947 au Stade Santiago Bernabéu, d'une capacité de 80 354 places, situé dans le centre de Madrid.Même si le Real Madrid ne compte en ses rangs que seulement 5 joueurs issus de son centre de formation (La Fabrica), celui-ci est l'un des centres de formation les plus prolifiques au monde puisque pas moins de 107 joueurs professionnels en activité en sont issus que ce soit en Espagne ou dans le reste de l'Europe. On peut citer Iker Casillas, Alvaro Arbeloa, Esteban Granero, Antonio Adán, Rubén de la Red, David Mateos qui jouent en équipe première au Real Madrid. Mais également d'autres grands joueurs évoluant en Europe comme Samuel Eto'o (Inter Milan), Juan Manuel Mata (FC Valence), Álvaro Negredo (FC Séville), Roberto Soldado (FC Valence), Diego López (Villarreal), Javi García (Benfica Lisbonne)... L'equipe d'Espagne championne d'Europe 2008 comportait 5 joueurs issus de la Fabrica contre 3 lorqu'elle a remporté a coupe du monde 2010
fc Barcelona
Le Football Club de Barcelone a été fondé le 29 novembre 1899 par un groupe de douze amateurs de football, réunis par le Suisse Hans Gamper à la suite d'une annonce publiée dans la revue Los Deportes, le 22 octobre de la même année. Parmi les douze fondateurs du club, il y avait six Catalans, trois Anglais, deux Suisses et un Allemand. Le nom original choisi était "Football Club Barcelona", en anglais, et c'est justement l'Anglais Walter Wild qui fût désigné premier Président, car il était le doyen des douze. Les couleurs bleus et grenat du maillot furent certainement choisies par Hans Gamper en référence au FC Bâle dont il était supporter. En 1953 a lieu la première élection démocratique, réservée aux seuls membres masculins, pour la présidence du club. Pendant la quarantaine d'années de la dictature de Francisco Franco en Espagne, alors que les institutions politiques catalanes étaient interdites et réprimées, le club devient un symbole de la lutte antifranquiste en Catalogne et de la résistance contre le centralisme que représentait, entre autres, le régime franquiste. Le stade est alors l’une des rares scènes publiques où les supporters peuvent s’exprimer librement, et le club devient le meilleur ambassadeur de la Catalogne vis-à-vis de l’extérieur. C’est durant ces années qu’il est dit que, devenu un symbole, le Barça était « plus qu’un club », phrase prononcée par le Président Narcis de Carreras lors de son discours de prise de fonction en 19681.
Les années 1980 voient l’agrandissement du Camp Nou, et l’augmentation du nombre de socios au delà des 100 000 ; la revitalisation économique du club et les succès des sections de basket-ball, handball et hockey sur glace, qui conquièrent d’importants titres espagnols et européens des années 1990 fut une excellente décennie de l’histoire du FC Barcelone, que ce soit pour le football -avec la première victoire en Coupe d'Europe des clubs champions en 1992- que pour les autres sections sportives. L’équipe de basket-ball consolida sa place dans l’élite espagnole et européenne, bien qu’ils ne conquièrent pas la Coupe d’Europe dont ils eurent l’occasion de disputer quatre fois la finale
L’équipe de handball devint la meilleure équipe du monde en gagnant tous les titres, dont la Coupe d’Europe à six reprises. Troisième au classement des clubs de football du XXe siècle, le FC Barcelone emporte le premier rang pour la décennie 2000-2010 selon l'IFFHS2, grâce notamment à une saison 2008-2009 achevée sur un sextuplé inédit dans l’histoire de ce sport.
Les années 2000 peuvent clairement être divisées en deux étapes. Après la démission de Núñez en 2000, fut élu président Joan Gaspart. Ses trois années comme président se soldèrent sans titre footballistique malgré l’investissement de 180 millions d’euros dans le recrutement. Les uniques succès sportifs furent apportés par les autres sections, particulièrement l’équipe de basket qui en 2003, réussi à gagner l’Euroligue. Après la démission de Gaspart est arrivé à la présidence Joan Laporta, qui apporta une profonde rénovation sportive, économique et sociale. Il engagea des joueurs comme Ronaldinho, Samuel Eto'o, Rafael Marquez et Deco et l’équipe entrainée par Franck Rijkaard, réussi à gagner deux Ligas consécutives et sa deuxième Ligue des Champions, le nombre de socios (abonnés) fut supérieure pour la première fois au chiffre de 140'000.
Suite à ces titres, le Barça ne gagne plus et laisse le titre à l'ennemi de toujours, le Real Madrid. Pep Guardiola succède à Frank Rijkaard, et le Barça trouve une philosophie de jeu basée sur les passes courtes et la patience. Se débarrassant de Ronaldinho et de Deco, Guardiola fait confiance à la jeunesse, incarnée par le génie Lionel Messi. Eto'o, Henry, Xavi, Iniesta et autres Puyol emmènent le Barça au sommet du football mondial : l'année 2009 est marquée par 6 titres : la Liga, la Coupe du Roi, la Ligue des Champions, la Supercoupe d'Europe, la Supercoupe d'Espagne et le mondial des clubs. Messi est élu ballon d'or 2009 et Barcelone repart sur les mêmes bases en 2010. Champion d'Espagne avec 99pts, il manquera néanmoins la Ligue des Champions, éliminé par un Inter très défensif. Après quelques doutes en début de saison, le Barça entame 2010-2011 par le plus formidable des victoires : un retentissant 5-0 face au Real, dans un Camp Nou en feu. Depuis, le Barça écrase tout sur son passage et rien ne semble pouvoir l'arrêter, même pas Arsenal, dominé en 8es de finale de Ligue des Champions.
Les années 1980 voient l’agrandissement du Camp Nou, et l’augmentation du nombre de socios au delà des 100 000 ; la revitalisation économique du club et les succès des sections de basket-ball, handball et hockey sur glace, qui conquièrent d’importants titres espagnols et européens des années 1990 fut une excellente décennie de l’histoire du FC Barcelone, que ce soit pour le football -avec la première victoire en Coupe d'Europe des clubs champions en 1992- que pour les autres sections sportives. L’équipe de basket-ball consolida sa place dans l’élite espagnole et européenne, bien qu’ils ne conquièrent pas la Coupe d’Europe dont ils eurent l’occasion de disputer quatre fois la finale
L’équipe de handball devint la meilleure équipe du monde en gagnant tous les titres, dont la Coupe d’Europe à six reprises. Troisième au classement des clubs de football du XXe siècle, le FC Barcelone emporte le premier rang pour la décennie 2000-2010 selon l'IFFHS2, grâce notamment à une saison 2008-2009 achevée sur un sextuplé inédit dans l’histoire de ce sport.
Les années 2000 peuvent clairement être divisées en deux étapes. Après la démission de Núñez en 2000, fut élu président Joan Gaspart. Ses trois années comme président se soldèrent sans titre footballistique malgré l’investissement de 180 millions d’euros dans le recrutement. Les uniques succès sportifs furent apportés par les autres sections, particulièrement l’équipe de basket qui en 2003, réussi à gagner l’Euroligue. Après la démission de Gaspart est arrivé à la présidence Joan Laporta, qui apporta une profonde rénovation sportive, économique et sociale. Il engagea des joueurs comme Ronaldinho, Samuel Eto'o, Rafael Marquez et Deco et l’équipe entrainée par Franck Rijkaard, réussi à gagner deux Ligas consécutives et sa deuxième Ligue des Champions, le nombre de socios (abonnés) fut supérieure pour la première fois au chiffre de 140'000.
Suite à ces titres, le Barça ne gagne plus et laisse le titre à l'ennemi de toujours, le Real Madrid. Pep Guardiola succède à Frank Rijkaard, et le Barça trouve une philosophie de jeu basée sur les passes courtes et la patience. Se débarrassant de Ronaldinho et de Deco, Guardiola fait confiance à la jeunesse, incarnée par le génie Lionel Messi. Eto'o, Henry, Xavi, Iniesta et autres Puyol emmènent le Barça au sommet du football mondial : l'année 2009 est marquée par 6 titres : la Liga, la Coupe du Roi, la Ligue des Champions, la Supercoupe d'Europe, la Supercoupe d'Espagne et le mondial des clubs. Messi est élu ballon d'or 2009 et Barcelone repart sur les mêmes bases en 2010. Champion d'Espagne avec 99pts, il manquera néanmoins la Ligue des Champions, éliminé par un Inter très défensif. Après quelques doutes en début de saison, le Barça entame 2010-2011 par le plus formidable des victoires : un retentissant 5-0 face au Real, dans un Camp Nou en feu. Depuis, le Barça écrase tout sur son passage et rien ne semble pouvoir l'arrêter, même pas Arsenal, dominé en 8es de finale de Ligue des Champions.
fc Barcelona vs Manchester United
manchester a perdu la champion a de l’Europe avec barcalona (fcb 3à 0 Manchester )
barcelone qui a marquai le premier but avec pedro a ouvrer la marque appris le retour de rony est messi qui marque le 2em but a vendirsan est villa le 3em qui a terminé le match un match extra ordinaire des petit passe dans la terre des but magnifique surtout de barca qui fais un roule des but est des très beau but le but de rony il a était ourjeux mais le juge de touche il a dit il n'a pas ourjoux (barcelon qui a pris la coupe des champions de l’âne2011)
barcelone qui a marquai le premier but avec pedro a ouvrer la marque appris le retour de rony est messi qui marque le 2em but a vendirsan est villa le 3em qui a terminé le match un match extra ordinaire des petit passe dans la terre des but magnifique surtout de barca qui fais un roule des but est des très beau but le but de rony il a était ourjeux mais le juge de touche il a dit il n'a pas ourjoux (barcelon qui a pris la coupe des champions de l’âne2011)
samedi 28 mai 2011
jsk
La JS Kabylie fait partie de l'Afrique du Nord géographiquement, et fait partie de la sous-confédération africaine de football, l'UNAF. Selon la FIFA, la JSK est un club très important en Afrique, d'une part parce qu'il représente le gros des victoires africaines du football algérien, mais aussi parce qu'il représente le football du peuple berbère[115]. Bien qu'il représente une place forte du football algérien et maghrébin, il n'en demeure pas moins le seul club berbère à ce niveau en Afrique.
jsk est un club sportif de kabily, c'est le club le plus titré en algérie ainsi qu'en afrique avec 14 championa, 5 coupe d'algérie, 6 coupe d'afric,et plusieure super coupe.
sa dérniere coupe d'algérie l'avait gagner contre le club sportyif de l'hrache avec un but à ziro au stade de cinq juiller le 1 mai 2011 depuis cette victoire jsk n'a pas cessé d'acumuler les défaites
cette equipe a pérdu 4 match est a gagné 1 match
Dans le pays et à travers le monde
La JSK a su conquérir de nombreux titres tant nationaux qu'internationaux, mais aussi le cœur de nombreux algériens et berbères à travers le monde. Le « club phare de la Kabylie »[116] comme il est surnommé, possède de nombreux supporters et fans en Algérie mais aussi à l'étranger. Ils sont nombreux en Kabylie, de Tizi-Ouzou à Bejaia en passant par les grandes villes comme Alger, Oran ou encore Bordj Bou Arreridj.
À l'étranger, les amoureux de la JSK se trouvent dans deux courants principaux[117]. Il y a tout d'abord les grandes villes occidentales où les immigrés algériens d'origine kabyles sont présents. Les plus nombreux sont en France comme à Paris, Marseille et Lyon. Il y en a également au Canada à Montréal et en Angleterre à Londres. Ensuite, la réputation du club d'origine berbère se fait connaître au delà des frontières nationales et intéresse les peuples berbères dans d'autres pays. Ceux-ci la soutienne par fierté ethnique, comme au Maroc par exemple dont la population est à 80% de berbère, alors que ce pays a toujours entretenu des relations diplomatiques difficiles avec l'Algérie. Ces peuples s'y intéressent donc par solidarité mais aussi par fierté et respect des supporters algériens de la JSK qui scandent et louent des slogans pour le peuple berbère ou Amazigh tout entier tel que : « Anwa wigui ? Imazighen ! » (Qui sommes nous ? Des « Imazighen » !), « Imazighen » pluriel de Amazigh en kabyle signifiant « homme libre »[118].
vive la JSKVive L'Agerie
jsk est un club sportif de kabily, c'est le club le plus titré en algérie ainsi qu'en afrique avec 14 championa, 5 coupe d'algérie, 6 coupe d'afric,et plusieure super coupe.
sa dérniere coupe d'algérie l'avait gagner contre le club sportyif de l'hrache avec un but à ziro au stade de cinq juiller le 1 mai 2011 depuis cette victoire jsk n'a pas cessé d'acumuler les défaites
cette equipe a pérdu 4 match est a gagné 1 match
Dans le pays et à travers le monde
La JSK a su conquérir de nombreux titres tant nationaux qu'internationaux, mais aussi le cœur de nombreux algériens et berbères à travers le monde. Le « club phare de la Kabylie »[116] comme il est surnommé, possède de nombreux supporters et fans en Algérie mais aussi à l'étranger. Ils sont nombreux en Kabylie, de Tizi-Ouzou à Bejaia en passant par les grandes villes comme Alger, Oran ou encore Bordj Bou Arreridj.
À l'étranger, les amoureux de la JSK se trouvent dans deux courants principaux[117]. Il y a tout d'abord les grandes villes occidentales où les immigrés algériens d'origine kabyles sont présents. Les plus nombreux sont en France comme à Paris, Marseille et Lyon. Il y en a également au Canada à Montréal et en Angleterre à Londres. Ensuite, la réputation du club d'origine berbère se fait connaître au delà des frontières nationales et intéresse les peuples berbères dans d'autres pays. Ceux-ci la soutienne par fierté ethnique, comme au Maroc par exemple dont la population est à 80% de berbère, alors que ce pays a toujours entretenu des relations diplomatiques difficiles avec l'Algérie. Ces peuples s'y intéressent donc par solidarité mais aussi par fierté et respect des supporters algériens de la JSK qui scandent et louent des slogans pour le peuple berbère ou Amazigh tout entier tel que : « Anwa wigui ? Imazighen ! » (Qui sommes nous ? Des « Imazighen » !), « Imazighen » pluriel de Amazigh en kabyle signifiant « homme libre »[118].
vive la JSKVive L'Agerie
mercredi 25 mai 2011
Algérie vs Maroc
Algérie vs Maroc en direct en ligne 2011
regarder Algérie vs Maroc en direct en ligne en ligne gratuitement 27 mars 2011
Algérie vs Maroc en direct 2011:
Stade 19 mai, le mandat de Annaba, Algérie accueille aujourd’hui, dimanche match entre deux équipes de l’Algérie et le Maroc dans le “Derby arabe”, dans les jeux troisième tour de la quatrième série de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2012. l'algérei a gagné son match chié elle 1 a 0 Maroc
on parlons de match de retour se match est grand match est très bonne match se match de retour sera le 4 Juin 2011 au Maroc
regarder Algérie vs Maroc en direct en ligne en ligne gratuitement 27 mars 2011
Algérie vs Maroc en direct 2011:
Stade 19 mai, le mandat de Annaba, Algérie accueille aujourd’hui, dimanche match entre deux équipes de l’Algérie et le Maroc dans le “Derby arabe”, dans les jeux troisième tour de la quatrième série de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2012. l'algérei a gagné son match chié elle 1 a 0 Maroc
on parlons de match de retour se match est grand match est très bonne match se match de retour sera le 4 Juin 2011 au Maroc
dimanche 22 mai 2011
réal madrid
Dernière journée en Liga ce samedi. L’occasion pour le Barça de terminer dignement la saison, et pour le Real Madrid de ruminer ses regrets. Suspense dans le bas du classement où six équipes sont encore concernées par la relégation.
Dans la Liga espagnole La match à jouer le 21 mai, nous aurons le Real Madrid compte sur Almeria dans le match de la Liga, dans ce willl être le dernier match, vous pouvez accorder ici pour obtenir les mises à jour en direct ainsi que le match Faits saillants :(réal madrid 8-1alméria )se match a etait pour réal madrid qui a gagné d'un gronde match d'un match trés beau pou réal madrid
Dans la Liga espagnole La match à jouer le 21 mai, nous aurons le Real Madrid compte sur Almeria dans le match de la Liga, dans ce willl être le dernier match, vous pouvez accorder ici pour obtenir les mises à jour en direct ainsi que le match Faits saillants :(réal madrid 8-1alméria )se match a etait pour réal madrid qui a gagné d'un gronde match d'un match trés beau pou réal madrid
dudek
Dudek il a joué son dernier match sous le maillot du Real Madrid ce 21 mai Face à Almería,le gardien de but pourra faire ses adieux au Santiago Bernabéu. Les dirigeants ont annoncé la nouvelle via que le club « remercie le portier pour son travail et son dévouement durant les quatre saisons qu’il a passé ici et lui souhaite le meilleur pour l’avenir ».
mercredi 18 mai 2011
fc Barcelona vs Manchester United
Le décor est planté pour Wembley Stadium pour accueillir les deux meilleurs clubs de football de la dernière décennie comme ils aller tête à tête sur le samedi 28 mai 2011
Les dossiers dévider la langue sans effort: cinq titres de champion en sept ans à Barcelone est quatre titres de champion en cinq ans à Manchester United.La troisième finale de Champions de Barcelone en six ansde la ligue la troisième finale de Champions de Manchester United en quatre ans de la ligue Plus grand footballeur du monde ces lionel messi vs le plus gestionnaire au monde alex ferguson
Le club le plus précieux du monde de football contre le club de football avec les salaires les plus élevés. Deux des trois clubs de football le plus élevé gagne. Si vous étiez jamais d'avoir un match de dresser les deux meilleures équipes de football les uns contre les autres, v-Unis Barcelone serait-il.
Inscription à :
Articles (Atom)