jeudi 9 juin 2011

Algérie vs Maroc

Algérie qui a perdu le match de retour on Maroc d'un score catastrophique (4-0) Algérie 0-4Maroc le match au premier minute il a était un bonne match pour les deux équipe appris avoir reçus l’Algérie le premier but dans ces filais par EL KADDOURI BADER elle  a perdu le match appris d'un retour de l'Algérie de deux action mais le 2em  but il a venus de  marouane achamakh est le 3em but de ASSAIDI OSSAMA est le 4em de KHARJA HOUSSINEle premier but il a était d'un corner  est le 2em et le 3em et le4em d'un fac a fac  avec le gardiane  

samedi 4 juin 2011

sénégale vs cameroun

aujourd'hui on vas voir le match de cameroun vs sénégal on linge on directe le 4 juin 2011-2012 coup d’Afrique  des nation qualificatif se match Nous espérons que les fans des deux équipes peut déguster avec le score en direct,
se match nous espérons que il vas être un bonne match un joli match qui fais un très grand suspense
se match on linge sur sais chêne

Premiere Sport 4



TV Sport 4



Calcio Sky 2



TV4 (Irlande)



C + France



Premiere analogique



Premiere Sport CL4



Premiere Sport CL4



RTP 4



Sky Sports 2



Ticket ViaSat 2



Aljazeera Sport 4  selon soda head

http://2.bp.blogspot.com/-izRg2zA_ECw/TbLmG8j25QI/AAAAAAAAAAo/fNLLBTRQYAU/s320/WYDAD.jpg

jeudi 2 juin 2011

lional messi

Lionel Andrés Messi, souvent surnommé Leo Messi, né le 24 juin 1987 à Rosario en Argentine, est un footballeur argentin, possédant également la nationalité espagnole. Gaucher, il évolue avec son numéro 10 au poste de milieu offensif au FC Barcelone et pour l'équipe nationale d'Argentine.

En 2009, Messi remporte un sextuplé inédit dans l'histoire du football avec le FC Barcelone. Son année extraordinaire est récompensée par toutes les distinctions individuelles majeures. Il est élu très largement meilleur joueur du championnat d'Espagne, meilleur joueur de club par l'UEFA, meilleur joueur mondial de la FIFA et remporte enfin le Ballon d'or avec un nombre de suffrages record.

En 2010, il devient Pichichi et Soulier d'or européen pour la première fois de sa carrière grâce à ses 34 buts inscrits en Liga. En inscrivant cette saison-là un total de 47 buts toutes compétitions confondues, Messi égale le record de buts de Ronaldo en une saison au FC Barcelone. À l'issue de l'année, il remporte un second Ballon d'or d'affilée toutes compétitions confondues

En 2011,il devient pour la troisième fois consécutives meilleur buteur de la Ligue des champions, épreuve qu'il remporte à Wembley .Il devient meilleur buteur, ex-æquo avec Ruud Van Nistelrooy, lors d'une édition de Ligue des Champions.De plus Messi bat le record de buts de Ronaldo en une saison au FC Barcelone en totalisant 53 buts toutes compétitions confondues .Messi remporte la Liga pour la 5è fois de sa carrière.
À seulement 23 ans, Lionel Messi a déjà remporté 15 titres majeurs : 3 Ligue des Champions 5 Championnats d'Espagne, 4 Supercoupes d'Espagne, une Coupe d'Espagne, une Supercoupe d'Europe et une Coupe du monde des clubs avec le FC Barcelone,
Le 16 octobre 2004, Messi fait sa première apparition à 17 ans en compétitions officielles face à l'Espanyol Barcelone et participe par la suite à une série de bouts de matchs. Contre l'Albacete le 1er mai 2005, Leo Messi marque son premier but d'une balle piquée sur une combinaison avec Ronaldinho. À 17 ans 10 mois et 7 jours, il devient alors le plus jeune buteur pour le FC Barcelone au cours d'un match de Liga. Ce record est tombé le 20 octobre 2007 lorsque Bojan Krkic inscrit contre Villarreal CF son premier but à l'âge de 17 ans 1 mois et 22 jours sur une passe décisive de Messi lui-même.
Au championnat du Monde des moins de 20 ans, Messi qui débute comme remplaçant mène son équipe à la victoire avec les titres de meilleur joueur et de meilleur buteur.
Lors de la saison 2006-2007, Messi inscrit 17 buts en 36 apparitions et relègue Ludovic Giuly sur le banc. Le trio magique « REM » (Ronaldinho, Eto'o, Messi) est constitué. Mais ce trio est rarement aligné à cause de la longue blessure du buteur Samuel Eto'o et de Messi lui-même qui se blesse plusieurs fois cette saison.
Le 10 mars 2007 lors du Clásico opposant le Barça au Real Madrid, Messi inscrit un coup du chapeau qui permet au FC Barcelone, à 10 contre 11, d'obtenir le match nul 3-3.
Josep Guardiola, entraîneur du Barça B et ancien capitaine historique du Dream team de Johan Cruijff, est promu à la tête de l'équipe première pour la saison 2008-2009. Guardiola décide de changer de cycle et se sépare de Ronaldinho, Deco et Zambrotta qui sont les principaux départs. Seydou Keita (FC Séville), Gerard Piqué (de Manchester United, mais formé au club) mais surtout Daniel Alves (FC Seville) sont les principales recrues.
Messi a 21 ans, il quitte le numéro 19 et reçoit le 10 précédemment porté par Ronaldinho, symbole de la nouvelle dimension que prendra Messi dès cette saison.
Dès le début de saison, Messi s'impose encore comme le joueur clé de l'équipe. Il obtient la seconde place au Ballon d'or 2008 derrière Cristiano Ronaldo. La saison exceptionnelle du Portugais, ainsi que le palmarès inexistant du Barça depuis deux ans - auquel le jury accorde une importance décisive - et les fréquentes blessures l'empêchent de remporter le prestigieux trophée.
À la mi-saison, le FC Barcelone compte 50 points en championnat sur 57 possibles après 19 matchs (16 victoires, 2 nuls, une défaite) et une différence de buts positive de 46 (une moyenne de buts supérieure à 3 par matchs avec 59 buts marqués et 13 encaissés). En Coupe du Roi, le Barça progresse tranquillement, tout comme en phase de poule de Ligue des champions où Messi est en tête du classement des buteurs (5 buts en 5 apparitions). Messi à la mi-saison, a marqué 22 buts en 24 apparitions toutes compétitions confondues.
Le 1er février, alors que le Barça est mené 1 but à 0 par le Racing Santander à l'extérieur, Messi entre en jeu à la 58e minute et réalise un doublé qui permet au Barça de remporter la victoire. Il inscrit par la même occasion le 5000e but de l'histoire du FC Barcelone en Liga7.
Le 11 mars, Messi contribue à la qualification du Barça pour les quarts de finale 5-2 face à l'Olympique lyonnais en marquant le 3e but lors du huitième de finale retour après un une-deux avec Eto'o7.Le 27 mai 2009, en finale de la Ligue des Champions face au tenant du titre Manchester United, le FC Barcelone s'impose 2-0 et réalise un triplé historique. Eto'o ouvre le score rapidement en première période à la suite d'une percée d'Andrès Iniesta. À la 70e minute Messi qui évolue une nouvelle fois en avant-centre s'élève dans le ciel du Stade Olympique de Rome et inscrit le second but du FC Barcelone de la tête sur un centre de Xavi11. C'est son 38e et dernier but de la saison et le 9e dans la Ligue des Champions 2008-2009, dont il termine meilleur buteur et meilleur joueur.
L'intersaison du FC Barcelone est marquée principalement par le départ d'Ibrahimovic qui est remplacé par David Villa, buteur de Valence et de la sélection espagnole. Messi voit également l'arrivée de Mascherano, capitaine de sa sélection, qui quitte Liverpool pour rejoindre le Barça.
La nouvelle saison du Barça et de Messi démarre contre le FC Séville (vainqueur de la Copa del Rey 2010), dans le cadre de la Supercoupe d'Espagne. Privé de ses huit champions du monde et avec Messi remplaçant, Guardiola voit son équipe remaniée s'incliner 3-1 à Séville. Lors du match retour une semaine plus tard au Camp Nou, un Barça plus compétitif remporte la Supercopa en écrasant le FC Séville 4-0 grâce au septième triplé de Messi sous les couleurs blaugrana50. Messi à 23 ans atteint la barre des 130 buts officiels et égale ainsi les totaux de Rivaldo et Eto'o au FC Barcelone.
Lors de la première journée de Liga à Santander, Messi marque son 131e but en ouvrant le score dès la 3e minute lors de la victoire 3-0 du FC Barcelone face au Racing. Le 14 septembre 2010, il réalise son premier doublé de l'année en Ligue des Champions à domicile lors d'une démonstration face au Panatinaïkos (5-1). Victime d'une blessure (déchirure des ligaments internes et externe) à la cheville suite à une violente semelle de Ujfalusi contre l'Atlético Madrid, Messi est absent une dizaine de jours. Il manque deux matchs de Liga et revient dans le groupe pour affronter le Rubin Kazan en C1 le 29 septembre.
Messi retrouve un rythme de buteur époustouflant dès la mi-octobre. Il inscrit 15 buts lors de 9 matchs consécutifs (doublé contre Copenhague, doublé au Real Saragosse, doublé contre le FC Séville, un but contre Copenhague, à Getafe, contre Ceuta en Copa, doublé contre Villarreal, triplé à Alméria, un but au Panathinaikos).
Lors de cette série, Messi dépasse le mythique Paulino Alcántara (137 buts officiels) et devient donc le 5e meilleur buteur de l'histoire du Barça en matchs officiels avec 150 réalisations et inscrit son 101e but en Liga contre Alméria.
À la veille du Clasico face au Real Madrid, Messi a donc déjà inscrit le total impressionnant de 23 buts en seulement 18 matchs.
Lors de ce Clasico du 29 novembre le FC Barcelone balaye le Real Madrid de José Mourinho sur le score de 5 à 0 51. Messi ne marque pas mais offre deux passes décisives à David Villa 52.
Lionel Messi reçoit le Ballon d'or 2010 le 10 janvier 2011 en devançant ses coéquipiers du Barça Andrés Iniesta et Xavi Hernández. Messi est le premier joueur a obtenir deux fois d'affilée le Ballon d'or depuis Marco van Basten en 198953 et à 23 ans devient le plus jeune joueur de l'histoire à gagner un deuxième Ballon d'or54. Le trophée lui est remis à Zurich par son entraîneur Josep Guardiola. En s'imposant face à l'Atletico Madrid, le 5 février 2011, le FC Barcelone de Pep Guardiola inscrit une nouvelle fois son nom dans les annales du football espagnol : c'est la plus longue série de victoires jamais établie en Liga depuis les 15 succès de rang du Real Madrid d'Alfredo Di Stefano au cours de la saison 1960-1961. Porté par un Messi toujours aussi habile et opportuniste, auteur d'un triplé lors de ce match historique du Fc Barcelone.
Le 8 mars 2011, le FC Barcelone élimine Arsenal en huitièmes de finales de la Ligue des Champions, Messi est une nouvelle fois à la baguette puisqu'il inscrit un doublé au Camp Nou (victoire 3-1)55.
Le 12 avril 2011, il a établi, sur la pelouse de Donetsk, dans le cadre des quarts de finale retour de la Ligue des Champions, un nouveau record de buts inscrits sous le maillot du FC Barcelone toutes compétitions confondues dans une seule et même saison avec une 48e réalisation ! Le précédent record du club, établi par le Brésilien Ronaldo durant la saison 1996-1997, est ainsi effacé des tablettes.
Le 17 avril 2011, le FC Barcelone et le Real Madrid font match nul 1 à 1 à Santiago Bernabeu. il inscrit ce soir-là son 49 ème but de la saison, égalant ainsi le record de Ferenc Puskas datant de 1959-1960. Durant ce match , énervé par les sifflets madrilènes , il tire le ballon vers les supporters alors que la balle sortait en touche.
Le 23 avril 2011, Messi devient, en Espagne, le premier joueur à marquer 50 buts en une saison toutes compétitions confondues en inscrivant le second but lors du match à domicile de la 33e journée de Championnat opposant le FC Barcelone à Osasuna. Il dépasse ainsi le record de Ferenc Puskas56.
Le 27 avril 2011, en demi-finale aller de la Ligue des Champions, il marque à Santiago Bernabeu, contre le Real Madrid, ses 51e et 52e but de la saison; celui-ci après un sprint époustouflant dans la défense madrilène.

zindine zidane


Zinedine Yazid Zidane, né le 23 juin 1972 à Marseille, souvent surnommé Zizou, est un footballeur international français, issu d'une famille algérienne. Il est cité parmi les plus grands joueurs de football de tous les temps et est listé parmi les 125 meilleurs joueurs mondiaux encore vivants en 2004, dans un classement conjoint de Pelé et de la Fédération internationale de football association (FIFA). Sportif préféré des Français en 20061, il est classé à trois reprises meilleur joueur mondial de l'année par la FIFA en 1998, 2000 et 20032 et ballon d'or en 1998. Il est par deux fois classé second meilleur joueur français de tous les temps par France Football. En 2004, il est élu meilleur joueur européen du demi-siècle par l'UEFA et devance donc des légendes comme Cruijff, Beckenbauer ou encore Platini. Jouant au poste de milieu offensif, il a été le meneur de jeu de prestigieux clubs européens, comme la Juventus de Turin et le Real Madrid, avec lesquels il a remporté de nombreux titres nationaux et internationaux.Jouant au poste de milieu offensif, il a été le meneur de jeu de prestigieux clubs européens, comme la Juventus de Turin et le Real Madrid, avec lesquels il a remporté de nombreux titres nationaux et internationaux.
Sélectionné à 108 reprises avec l'équipe de France, Zinédine Zidane s'illustre principalement au niveau international lors de la victoire à la Coupe du monde de 1998 où il marque deux buts de la tête lors de la finale gagnée 3-0 contre le Brésil et au championnat d'Europe de 2000 également remporté.
Célèbre numéro 10 des Bleus, il met un terme à sa carrière suite à la Coupe du monde de 2006, au cours de laquelle il se distingue et obtient le titre de meilleur joueur du mondial3. Le 9 juillet 2006, il joue son dernier match à l’occasion de la finale de la Coupe du monde opposant l'Italie à la France. Il s'y illustre de manière ambivalente en inscrivant son 31e but sous le maillot français par une panenka réussie, mais aussi par son expulsion sur carton rouge pour un coup de tête au thorax de Marco Materazzi
En juillet 2001, le Real Madrid (élu meilleur Club de football du 20e siècle par la FIFA) réussit à faire signer Zidane pour la somme de 77 millions d'euros18, ce qui constitue alors le record du transfert le plus cher19. Les premières années madrilènes de Zinedine lui permettent d’engranger un titre de champion d’Espagne et surtout de remporter son unique Ligue des Champions. En finale de la LDC contre le Bayer Leverkusen, Zizou inscrit d'ailleurs l'un des plus beaux buts de sa carrière (élu meilleur but de la Ligue des Champions par la Fifa). Suite à un centre de l'arrière gauche brésilien Roberto Carlos, Zidane, qui porte alors le numéro 5, effectue une reprise de volée du pied gauche qui fait trembler les cages du stade Hampden Park à Glasgow, ce but est baptisé « la volée de Glasgow » par les supporters madrilènes20.
Mais la politique des « Galactiques » mise en place par Florentino Pérez, à savoir l'achat systématique des joueurs les plus médiatiques comme Zidane, David Beckham, Ronaldo ou Luis Figo montre ses limites. De 2003 à 2006, le grand Real ne gagne aucun trophée et fait preuve, aussi bien sur le terrain qu’au sein de l’effectif ou de l’organigramme du club, d’une instabilité constante. Ce sont ces raisons, ainsi qu’une condition physique déclinante, qui pousse le numéro 10 français à annoncer sur la chaîne de télévision Canal+, le 25 avril 2006, qu’il prendra sa retraite à l’issue de la Coupe du monde, en Allemagne.
Zinedine déclare qu’il n’a plus le même niveau ni la même constance qu’au zénith de sa carrière et décide de résilier son contrat, un an avant son terme. Le départ de Florentino Pérez, l’homme qui l’a fait venir au Real, joue sans doute également un grand rôle dans sa décision. Zidane joue le dernier match à Bernabeu contre Villarreal où il marque un but de la tête, devant un public célébrant son départ. Tout le public madrilène porte son maillot avec le numéro 5 et une pancarte sur laquelle est inscrit Gracias por tu magia.Zidane dispute plus de 200 matches sous le maillot du Real Madrid et inscrit 35 buts en Liga et 9 buts en Ligue des Champions. C'est dans ce club qu'il signe l'unique triplé de sa carrière. Un documentaire intitulé Zidane, un portrait du XXIe siècle sort en mai 2006 en France et est projeté en Sélection officielle hors compétition au 59e Festival de Cannes
Il entreprend alors sa dernière compétition avec l’équipe de France pour la Coupe du monde de football de 2006 en tant que capitaine27.
Le 1er juillet 2006 est une date clé dans la carrière de Zinedine Zidane. Si la qualification des joueurs de l’équipe de France est due à leur maîtrise absolue de la partie face à des Brésiliens impuissants, l’acteur principal en a été le meneur français. Ce jour-là, Zinedine Zidane est élu homme du match par la FIFA et délivre la passe décisive sur un coup franc à Thierry Henry pour l'unique but de la rencontre28. Quelques jours plus tôt face à l'Espagne, il inscrit le troisième but de l'équipe de France portant le score à 3-1. En demi, il ne tremble pas face au gardien portugais Ricardo et marque sur penalty l'unique but de la rencontre qui permet à l'Équipe de France et à Zidane de se retrouver une deuxième fois en finale de la Coupe du monde.
Sa carrière manque de s’achever en apothéose lors de la finale de la Coupe du monde 2006 face à l’Italie. Elle finit sur une expulsion par un carton rouge après consultation par l’arbitre de l’un des arbitres assistants, pour avoir porté un coup de tête au thorax du joueur italien Marco Materazzi après que ce dernier lui eut répondu « J'aurais préféré ta putain de sœur » alors que Zidane lui avait asséné que s'il voulait le maillot qu'il avait tiré, il le lui donnerait à la fin, reflexion jugée hautaine par le joueur italien. Cette information est révélée par le quotidien L'Équipe dans son édition du dimanche 19 août 2007, reprenant une information parue dans un quotidien italien2