mardi 13 mai 2014

Ángel Di María

Ángel Fabián Di María (né le  à RosarioArgentine) est un footballeur argentin, aussi connu sous le nom de "El Angelito" (le petit ange).
Di Maria débute sa carrière professionnelle en 2005 dans le club qui l'a formé : le CA Rosario Central. En janvier 2007, il a l'opportunité de jouer en Russie au Rubin Kazan. Après avoir dans un premier temps accepté, il fait marche arrière et choisit de rester en Argentine
En 2007, il réalise une très belle Coupe du monde des moins de 20 ans aux côtés de coéquipiers comme Sergio Agüero ou Mauro Zárate. Il est titré avec l'Argentine, qui conserve son titre, en inscrivant 3 buts lors de cette compétition. À la suite de cette belle performance, il attire l'attention de nombreux 
clubs et signe au Benfica Lisbonne pour 3 millions d'euros, sa première expérience en Europe. Le président du club lisboète, Luís Filipe Vieira, annonce aux supporters lors de la présentation du jeune Argentin que le Benfica a trouvé le parfait remplaçant de son capitaine, Simão, sur le départ
Plusieurs grands clubs européens montrent leur intérêt pour Di María : ArsenalChelseaManchester UnitedAC MilanReal Madrid,... mais le Benfica ne souhaite pas laisser partir sa pépite et prolonge son contrat en octobre 2009 jusqu'en 2015, portant sa clause libératoire à 40 millions d'euros.
Malgré les efforts de Benfica, le Real Madrid annonce le 28 juin 2010 être parvenu à un accord avec le club portugais pour le transfert de Di María alors que celui-ci est en Afrique du Sud pour disputer la Coupe du monde avec l'Argentine. Le joueur s'engage pour 5 ans et le montant du transfert est évalué à 25 millions d'euros plus divers bonus (11 millions). Le transfert de l'Argentin est définitivement conclu à la suite de la visite médicale de celui-ci le 8 juillet.
Il fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs le 4 août 2010, lors d'un match amical contre les mexicains de Club América au cours duquel le Real s'impose 2-3. Le 22 août, Di María inscrit son premier but pour le Real lors d'un autre match de pré-saison contre Hercules. Lors du dernier match de pré-saison, le 24 août, un exploit individuel lui permet d'ouvrir le score contre Peñarol lors du Trophée Santiago Bernabéu (2-0).
Angel est annoncé partant du Real Madrid lors de la saison suivante suite à l'arrivée de Garteh Bale destiné à être titularisé au même poste de l'argentin. Le nouvel entraineur sur le banc madrilène, Carlo Ancelotti, le dissuade de partir et le convainc qu'il aura le temps de jeu nécessaire pour pouvoir être appelé en coupe du monde. Il jouera en effet en début de saison à la place du gallois, qui était blessé, avant de profiter d'une autre blessure, celle de Sami Khedira cette fois-ci pour évoluer à un poste assez inedit de milieu de terrain. Ce repositionnement forcé s'avérera de plus en plus adapté au jeu de Di Maria, ses performances s'enchainent et s'améliorent au point d'en faire un titulaire indusctable au sein du schéma tactique du Real Madrid.
                                                                                              Obtenu des information de Wikipédia 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire